Description de l'événement :
Pour la Fête de la Musique 2021, les chefs de gardes Koori, Karenn et Huang Chù devaient participer à un concert. Hélas, leurs voix ont volé en éclats !
Il s'agissait alors de récupérer ces éclats de voix au travers de 3 missions quotidiennes, afin que le concert puisse avoir lieu :
- l'une demandait à trouver un éclat sur une map d'exploration créée pour l'occasion en y envoyant son familier;
- une autre demandait à rechercher au travers des pages du site l'un des éclats;
- et enfin une autre demandait à aider les Purrekos à remplir leur caisse de maanas le temps qu'ils suivent une piste de leur côté; une dépense cumulée d'au moins 50 maanas était ainsi nécessaire, en échange de quoi un éclat était offert.
Chaque éclat de voix retrouvé permettait de gagner un item de la tenue rattachée : pour un éclat de la voix de Koori, un élément de la tenue Diva Kitsune était offert; pour la voix de Karenn, il s'agissait de la tenue Diva Vampire et pour celle de Huang Chù, la tenue Diva Fenghuang était à l'honneur. Dix éclats de voix par personnage, il fallait donc retrouver en tout 30 éclats pour assembler les 3 tenues !
Une fois les trois tenues assemblées, une illustration exclusive était offerte !
Parallèlement, sur la map spéciale se trouvaient le nouveau familier Xylonoom, les familiers 2020 et 2019, ainsi que l'ensemble des éléments des tenues des événements Fête de la Musique précédents, à l'exception des tenues exclusives. Ces dernières se trouvaient en boutique, en PO uniquement et seulement pour les joueurs les ayant débloquées. La tenue Music Paper s'y trouvait également (en maanas ou PO), ainsi que les éléments des 3 tenues Diva après les avoir débloqués et le familier Wispirit. Les items individuels Piano Aérien, Luth Enchanté, Harpe de Titania, Flûte d'Obéron et les familiers Galorze, Ailikamp, Marquille et Korivora, n'étaient, quant à eux, disponibles qu'en PO
Pour cet event également, une jauge collective était présente : elle se remplissait au fur et à mesure que les joueurs du serveur trouvaient les éclats et permettait de remporter le famillier Voclaunn ! Quant à la tenue Stolen Voice, elle était vendue dans un pack la contenant ainsi que 600 maanas et 150 PO, le tout pour un montant de 5.95 euros (en France, mais prix pouvant varier selon le pays).