Description de l'événement :
Pour la Fête de la Musique 2022, un spectacle musical était organisé durant lequel la légendaire chanteuse Beylanelle devait assurer une prestation. Par rivalité, ses partitions lui ont cependant été volées, déchirées puis réparties aux quatre coins de la map d'exploration spéciale ! La cantatrice faisait ainsi appel aux services de la garde d'Eel afin de les lui retrouver, les remettre en ordre et les distribuer à ses musiciens avant le début des festivités.
Il s'agissait alors de trouver en exploration sur la map les Morceaux de Partitions, puis de les donner à Huang Hua (ou Huang Chù, selon si l'on se base sur le texte de l'event ou sur l'image affichée ...) pour qu'elle les transforme en Partitions Désorganisées. Tous les 1000 Morceaux de Partitions accumulés, on gagnait un élément de la tenue Rosé.
La deuxième étape consistait à utiliser les Partitions Désorganisées recueillies et à les remettre en ordre en jouant au mini-jeu dans lequel on devait aligner des éléments similaires sur une même ligne et/ou colonne. Ce jeu permettait de transformer les Partitions Désorganisées en Partitions Parfaites : pour un score supérieur à 250 et inférieur à 300, on amassait 50 Partitions Parfaites; pour un score compris entre 300 et 350, on en obtenait 125. Et au delà de 350, on en gagnait 300 ! Toutes les 500 Partitions Parfaites assemblées, on gagnait un élément de la tenue Gin !
Ces mêmes Partitions Parfaites étaient ensuite à donner aux Purrekos, chargés de les re-distribuer aux musiciens de Beylanelle afin qu'ils puissent assurer leur prestation dans les meilleures conditions. Les Purrekos les re-distribuaient par lot de 300; et chaque distribution demandait 1 heure d'attente, le temps qu'ils arrivent à bon port. Toutes les 300 Partitions Parfaites distribuées, on gagnait un élément de la tenue Champagne. Si on souhaitait avancer plus vite, on avait la possibilité de débourser 50 PO pour 125 Partitions Parfaites. Et une fois l'ensemble des 3 tenues assemblées, la mission était considérée comme réussie et l'on gagnait une illustration exclusive ! On notera que les autres déclinaisons des 3 tenues citées étaient accessibles au shop en maanas ou PO au fur et à mesure qu'on débloquait leurs éléments, et qu'on disposait d'un nombre quasi illimité de parties à la deuxième étape; la seule restriction étant de trouver suffisamment de morceaux de partition en exploration (lesquels continuaient à être trouvables y compris après avoir assemblé en entier la première tenue).
Côté map Fête de la Musique, avec un peu de chance on pouvait y croiser le nouveau familier Chouchibou ! Se trouvaient également sur cette carte UNE SEULE déclinaison (celle de base) de chaque tenue Fête de la Musique 2021 (hors tenue exclusive). Aucune trouvaille supplémentaire n'était présente si l'on possédait déjà ces items ... Leurs autres déclinaisons pouvaient cependant s'obtenir au shop du jeu contre maanas ou PO, tout comme celles de la tenue exclusive 2021 pour ceux en ayant déjà acquis un exemplaire l'année précédente, mais en PO seulement.
Parallèlement, l'ensemble des Partitions Parfaites créées et redistribuées par les joueurs d'un même serveur étaient comptabilisées et permettaient à tous les participants de remporter le familier légendaire Flimko !
Quant à la tenue Squad Chief, il s'agissait là de la tenue bonus offerte pour tout achat à la banque du jeu d'un montant cumulé d'au moins 1500 maanas ou 500 PO, soit au moins 9 euros (en France, mais prix pouvant varier selon le pays).