Description de l'événement :
Durant l'événement célébrant la fête de la musique 2023, un serpent cacophonique s'était infiltré sur Eldarya faisant tellement de bruit que plus personne ne s'entendait parler !
Il nous fallait alors endormir le serpent et le renvoyer dans sa tanière à l'aide de "bonbons de sommeil".
Plus précisément, avec un peu de chance, sur la carte d'exploration spéciale Fête de la musique, notre familier pouvait nous ramener des jetons permettant de débloquer des parties de jeu de serpent. Durant ce jeu de serpent, nous disposions d'une minute pour faire manger 10 bonbons de sommeil au serpent trop bruyant. Chaque partie gagnée permettait de remporter un morceau d'illustration, et au bout de 10 morceaux, l'illustration complète était ajoutée à notre bibliothèque !
Pour les plus pressés (ou les moins chanceux), les parties du mini jeu pouvaient se débloquer contre 15 PO chacune.
Parallèlement, se trouvaient sur la carte spéciale les éléments des nouvelles tenues Soprano, Arpégia, ainsi que les instruments de musique offerts ou vendus durant de précédents events de la musique : flûte d'Obéron, harpe de Titania et le luthe enchanté ! Le nouveau familier Zalbinion et familier 2022 Chouchibou pouvaient également être croisés.
Côté shop, la nouvelle tenue Contralto pouvait s'obtenir en maanas ou PO (au choix), tout comme la tenue Soprano, et nous pouvions également retrouver les anciennes tenues et éléments individuels des précédents événement musicaux, mis à part les tenues exclusives et instruments de musique déjà présents sur la carte.
Une jauge comptabilisant les jetons utilisés par l'ensemble des joueurs d'un même serveur permettait également de faire gagner le familier Panplumiyé à tous les participants, et la tenue Cacophony quant à elle, correspondait à la tenue exclusive offerte en bonus à la banque du jeu, contre tout achat durant l'event d'un montant cumulé d'au moins 1500 points de recharge (1 maana = 1 point, 1 PO = 3 points; équivalent à au moins 9 euros sur le serveur français).